Bassem Tamimi: ''Nous sommes des combattants, pas des victimes...''
Il a, également, affirmé que l'ennemi sioniste planifie la déportation forcée des Palestiniens de Gaza, avec le soutien du colonialisme occidental, qui soutient l'entité appelée Israël.
"En tant qu'Arabes, nous devons passer à l'action, en affrontant cette entité faible qui tire sa force du silence des Arabes", a-t-il ajouté, exprimant sa déception quant à ce qu'il a appelé "trahison de certains de ces régimes", mais il a estimé qu'il était inutile d'en parler davantage.
Tamimi a, par ailleurs, affirmé que la cible principale était le peuple palestinien, qu'on veut, une fois de plus, expulser de ses terres, soulignant que l'Égypte, la Jordanie et la Syrie étaient, elles aussi, concernées, "car il s'agit d'un problème global et ce qui se passe en Palestine a un impact direct sur tous les pays voisins qui ne seront jamais en sécurité", selon lui.
Il a, par ailleurs, estimé que ľopération "Déluge d'Al-Aqsa" constitue un moment marquant pour la prochaine génération, qui a vécu le moment de la victoire, plutôt que de la défaite. Il a, dans ce sens, affirmé que cela aura un grand effet sur l'opinion de la prochaine génération et renforcera son refus de se soumettre.
Aussi a-t-il déclaré : "ľépopée "Déluge d'Al-Aqsa" a créé une nouvelle conscience parmi les jeunes... C'est un changement installé dans le futur... Elle les incetera à toujours se rebeller contre l'idée de la défaite et à œuvrer pour un changement global et efficace, en vue d'un avenir meilleur".
Il a, enfin, appelée les peuples arabes à exercer des pressions sur leurs gouvernements afin de contraindre la communauté internationale à mettre fin aux massacres des civils.